Analyse
Utilisateurs et développeurs se réunissent pour discuter les exigences métiers, le périmètre des fonctionnalités, les contraintes, les prérequis.
Conception
Les utilisateurs sont également impliqués dans cette étape. Ils participent à l’affinage et à la validation des modèles organisationnels : flux, traitements, données. Ils valident également le premier niveau de prototype présentant l’ergonomie et la cinématique générale de l’application.
Réalisation
C'est la phase de développement. L’utilisateur participe toujours activement aux spécifications détaillées et à la validation des prototypes. Plusieurs sessions itératives sont nécessaires.
Déploiement
Des recettes partielles ayant été obtenues à l’étape précédente, il s’agit dans cette phase d’officialiser une livraison globale et de transférer le système en exploitation et maintenance.
La méthode de développement rapide d'applications, dite méthode RAD (acronyme de l'anglais Rapid Application Development), est la première méthode de développement de logiciels où le cycle de développement est en rupture fondamentale par rapport à celui des méthodes antérieures dites « en cascade ». Lire la suite sur Wikipedia...